
SOIRÉE DE FILMS ACTION CHASSE ET PÊCHE HD
Encore une fois cette année vos animateurs,
Daniel Gilbert et Norman Byrns se préparent pour vous présenter une série de films de haute qualité. Des scènes inoubliables tournées, montées et présentées
en haute définition. Un rendez-vous pour toute la famille à ne pas manquer.
Jeudi le 26 janv. 19h15 au Centre Sportif Lac Mégantic Info: 819-583-3411 / 819-583-2811
CINQ INDIVIDUS CONDAMNÉS POUR ACTES DE BRACONNAGE
Sherbrooke, le 24 janvier 2012 — Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune(MRNF) informe la population que cinq individus de la région de l’Estrie ont été condamnés à diverses peines pour avoir commis des actes allant à l’encontre du Règlement sur la chasse. En plus de devoir payer de fortes amendes, les individus ont vu leur certificat de chasseur annulé.M. Pierre Vaillancourt, de Saint-Isidore-de-Clifton, a été reconnu coupable d’avoir chassé le cerf de Virginie sans permis et d’avoir été en possession illégale d’un cerf de Virginie abattu à partir d’un véhicule. Pour ces délits, il s’est vu imposer des amendes totalisant 2325 $.
MM. Denis Tardif et Christian Perron, également de Saint-Isidore-de-Clifton, ont été reconnus coupables d’avoir chassé le cerf de Virginie la nuit. Ils ont écopé chacun d’une amende de 1825 $.
M. Danny Boucher, de Scotstown, a été reconnu coupable d’avoir chassé le cerf de Virginie sans permis, d’en avoir tué au-delà de la quantité permise ainsi que d’avoir fourni de faux renseignements lors de l’enregistrement de ces bêtes. Pour ces délits, M. Boucher a été condamné à des amendes totalisant 2575 $.
M. Charles Tremblay, de Coaticook, a été reconnu coupable d’avoir utilisé un projecteur la nuit pour déceler la présence de gros gibier et de s’être trouvé en possession, la nuit, d’une arme à feu chargée dans un endroit fréquenté par le gibier. Pour ces délits, M. Tremblay s’est vu imposer des amendes totalisant 1000 $.
Le MRNF invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de
braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune et de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. BRACONNAGE au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou au bureau dela protection de la faune de votre région
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire